Au sujet de la SCPIO

Qu'est-ce que la SCPIO ?

La Société canadienne de psychologie industrielle et organisationnelle (SCPIO) est une composante de la Société canadienne de psychologie (SCP). Nos membres sont des professeurs de départements de psychologie, d'écoles de gestion, de consultants de divers organisations, et d'étudiants de plusieurs universités.

La Société canadienne de psychologie industrielle et organisationnelle est une organisation dont la mission est de promouvoir le bien-être des personnes (a) en aidant les organisations à gérer efficacement leurs ressources humaines, (b) en effectuant des recherches scientifiques sur le comportement humain et la cognition au travail, et (c) en aidant les personnes à atteindre leurs objectifs de travail, y compris en les aidant à maximiser la satisfaction au travail et de minimiser le stress au travail.

La SCPIO produit un buletin quatre fois par année et participe activement au congrès annuel de la SCP. Au cours de ce congrès, la SCPIO a son propre programme où elle est l'hôte d'ateliers qui mettent de l'avant nos leaders en psychologie industrielle et organisationnelle et en gestion des ressources humaines  Le programme de la SCPIO comporte aussi un grand nombre de symposiums, de présentations, d'affiches scientifiques, et de tables rondes.