Prix RHR-Kendall

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RHR International est une société internationale de psychologues et de conseillers qui comprennent les défis particuliers et les pressions auxquels les PDG et les cadres supérieurs font face. Depuis plus de 70 ans, RHR a aidé les hauts dirigeants et leurs équipes à se transformer et, conséquemment, à transformer leur organisation. Les domaines d'intérêt comprennent: Services aux Chefs de direction, Efficacité des équipes senior, Leadership en transformation organisationnelle, Perfectionnement des cadres, et Évaluation de la direction.

Prix RHR-Kendal

La Société canadienne de psychologie organisationnelle industrielle, en collaboration avec RHR International parraine le Prix RHR-Kendall, notre concours annuel du meilleur article produit par des étudiants membres du baccalauréat ou des cycles supérieurs. Le lauréat de ce prix recevra un prix de 1000 $. Le prix est nommé en l'honneur du Dr Lorne Kendall, un psychologue et membre de la SCP dont les travaux sur la satisfaction au travail et diverses questions psychométriques ont grandement contribués au domaine de la psychologie industrielle et organisationnelle.

Toutes les communications acceptées dans le cadre du programme de la SCP soumis par des étudiants membres de la SCPIO, qu'il s'agisse d'affiches ou de présentations orales effectuées par des étudiants du baccalauréat ou des cycles supérieurs sont éligibles. Pour participer, les étudiants doivent soumettre une version écrite selon les directives qui apparaissent plus bas. Le travail doit avoir été effectué par un étudiant, mais peut être issue d'un projet plus large. L'étudiant doit être le premier auteur de l'article et doit être présent au congrès. 

Les articles seront évalués anonymement par des membres de la SCPIO représentant à la fois les praticiens et les universitaires. Les soumissions seront évaluées selon les critères suivants:

  1. Qualité du cadre conceptuel
  2. Clarté de la définition du problème
  3. La rigueur méthodologique (omis pour les articles théorique ou les synthèses)
  4. Pertinence des interprétations / conclusion
  5. Clarté de la présentation

Les étudiants doivent rédiger un article qui adhère à ces lignes directrices et fournir une lettre (un courriel est acceptable) d'un mprofesseur qui certifie que l'étudiant est l'auteur de l'article. Le nom du ou des auteur(s) ne doit apparaître que sur la page de titre de l'article. La page de titre doit également montrer les affiliations des auteurs, leur adresse postale, leur courriel et numéro de téléphone. Les articles ne doivent pas dépasser 15 pages à interlighe double, y compris la page de titre, l'abstract, les tableaux, figures, notes et références. Les articles doivent être préparés selon la dernière édition du Manuel de Publication de l'American Psychological Association.

Date limite: le 30 avril de chque année
Pour des questions sur ce prix ou pour soumettre votre article
envoyer un courriel à 
RHRKendall@csiop-scpio.ca

Récipiendaires du passé

  • 2015 - Anja Krstic (Wilfrid Laurier University): Harmful or Beneficial: The Effect of Maternity Leave Length on Women’s Career Outcomes
  • 2014 - Lindie Liang (University of Waterloo): When and Why Do Supervisors Abuse? A Self-Control Framework
  • 2013 - Pylin Chuapetcharasopon (University of Waterloo): A longitudinal field study of emotional labour in service encounters: The moderating role of intra-vs. intercultural service context. 
  • 2012 - Matthew McLarnon(University of Western Ontario): An Examination of Job Performance Ratings Using Multilevel Factor Analysis
  • 2011 - Amanda Feiler (University of Guelph): Examining Gender as a Moderator of the Interview-anxiety-performance Link: Support for the sex-Linked Anxiety coping Theory
  • 2010 - Stephen Risavy (University of Guelph): Decision Making in Personnel Selection Using Personality Assessments: Implications for Adverse Impact and Hiring Rates
  • 2009 - Tunde Ogunfowora (University of Calgary): The Relative Validity of Ethical Leadership in Predicting Employee Performance Behaviour
  • 2008 - Nicole Bérubé (Concordia University): Validation of the Satisfaction with Work Scale in Six Organizational Settings
  • 2007 - Huiwen Lian (University of Waterloo): Charismatic Leadership and Transformational Leadership in China.
  • 2006 - Ivona Hideg (University of Waterloo): Employment Equity and Participation in Policy Formulation: The Role of Respect and Psychological Ownership
  • 2005 - Lance Ferris (University of Waterloo): Organization-Based Self-Esteem and Core Self-Evaluations: Can both predict job attitudes?
  • 2004 - Aucun prix d'attribué
  • 2003 - Kristyn Scott (University of Waterloo): Inferring leadership traits from behaviours: Is there a bias against females?
  • 2002 - David A Jones (University of Calgary): Employee narratives of procedural justice: A content analysis of 1600 intranet postings
  • 2001 - Aaron C.H. Schat (University of Guelph): Organizational support as a buffer of the consequences of workplace violence
  • 2000 - Aaron C.H. Schat (University of Guelph): Effects of perceived control on the outcomes of workplace aggression and violence.
  • 1999 - Ron Porter (University of Calgary): Titre non disponible.