Emplois

Emplois dans le milieu universitaire (emplois en anglais)

  • L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’un candidat pour un poste de professeur en Comportement organisationnel et Gestion des ressources humaines au rang d’adjoint ou agrégé, commençant le 1er juillet 2019.  Voir la description de l'emploi ici


    Titre du poste : Professeur en Comportement organisationnel et Gestion des ressources humaines au rang de professeur adjoint ou agrégé. Le rang sera déterminé en fonction de l’expérience.
    Fonctions : Les fonctions d'un membre du personnel enseignant incluent, dans des proportions diverses : a) des activités d’enseignement; b) des activités savantes; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire; et d) la supervision d’étudiants de cycles supérieurs.
    Le candidat recherché est intéressé et capable d’enseigner en comportement organisationnel ou en gestion des ressources humaines aux trois cycles; a un historique de publication dans des revues scientifiques à comités de lecture; a un historique de soumission de demandes de fonds à des organismes subventionnaire externes (succès dans l’obtention de fonds préférable); a un programme de recherche prometteur et alignée sur les visées internationales de l’École en ce qui concerne les publications dans des revues internationales respectées.


    Statut : Poste menant à la permanence.


    Salaire & avantages sociaux : Le salaire correspond aux qualifications et à l’expérience professionnelle des candidats et débute typiquement autour de 115 000 $ par an au rang d’adjoint. L’Université d’Ottawa offre un régime complet d’avantages sociaux comprenant une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance-vie facultative et un remboursement des frais de déménagements pour les dépenses éligibles. En plus, pour une période initiale, l’École offre une charge d’enseignement réduite et des fonds de recherche de démarrage.


    Lieu de travail : Université d’Ottawa, École de gestion Telfer, 55, avenue Laurier est, Ottawa, Ontario, K1N 6N5.

    Date limite : Les candidatures reçues avant le 1 décembre 2018 seront acceptées en premier. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.
    Compétences requises :
    Éducation : Doctorat en Comportement organisationnel, gestion des ressources humaines, ou dans une discipline connexe. Les candidats qui auront terminé leur doctorat avant le 1er juillet 2019 seront considérés au rang d’adjoint.

    Les dossiers de candidatures doivent inclure : 1) une lettre d’intention, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de la recherche, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) pour ceux et celles qui postulent au rang d’assistant, trois lettres de recommandation confidentielles envoyées sous pli séparé, dont une du superviseur de thèse. Pour ceux et celles qui postulent au rang d’agrégé, les noms et coordonnés de trois individus avec qui entrer en communication pour solliciter des lettres de recommandation si le candidat est sur la liste courte des personnes invitées en entrevue.
    Veuillez faire parvenir le tout à : recruit@telfer.uottawa.ca
    ou envoyer par la poste à :
    Dr. Mark Freel, Vice-doyen (développement de carrière)
    École de gestion Telfer, Université d’Ottawa 55, avenue Laurier Est Ottawa (Ontario) K1N 6N5


    Nous remercions tous ceux et celles qui poseront leur candidature. Toutefois, nous entrerons en communication avec les personnes choisies pour une entrevue.
    Le masculin est utilisé à titre épicène afin de ne pas alourdir le texte. Conformément aux exigences gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents. Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez indiquer votre statut. L'Université d'Ottawa souscrit à l'équité d'emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Bureau du vice-recteur associé aux affaires professorales au 613-562-5958. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
    L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leurs conjoints, les moyens de devenir bilingues. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Emplois dans les milieux de pratique (emplois en anglais)

  • Pas disponible pour le moment.

Autres sites pertinents pour les emplois

 


Politique d'affichage

La SCPIO est une division de la Société canadienne de psychologie. Tous les affichages d'occasions d'emplois (sauf "autres sites pertinents pour les emplois") doivent être payés à la SCP et afichées sur le site des occasions d'emplois de la SCP. Parce que les psychologues et universitaires de la psychologie industrielle, organisationnelle et du travail ne visitent pas habituellement le site des occasions d'emplois de la SCP, nous les affichons gratuitement ici aussi. Pour afficher une occasion d'emploi ici, faites parvenir à notre webmestre l'information pertinente (p. ex., preuve de paiement de la SCP) afin que nous puissions vérifier que l'annonce est bien sur le site de la SCP.